Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La diplomatie parlementaire camerounaise
L'Harmattan - EAN : 9782336564258
Édition papier
EAN : 9782336564258
Paru le : 29 janv. 2026
39,00 €
36,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336564258
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
Cet ouvrage scrute la diplomatie de l’Assemblée nationale du Cameroun, dans un contexte où les parlements du monde entier se projettent de plus en plus sur la scène internationale.
Les chercheurs camerounais qui ont contribué à sa réalisation évoluent dans plusieurs disciplines des sciences humaines et sociales. Ils ont croisé leur regard sur le déploiement international de l’Assemblée nationale du Cameroun, en mettant en évidence, les vecteurs institutionnels, la double configuration bilatérale et multilatérale, ainsi que les problématiques que la diplomatie parlementaire du Cameroun adresse sur la scène internationale.
Il ressort du contenu de leurs articles que c’est une diplomatie rayonnante, dynamique et crédible, au miroir de la spécificité de ses vecteurs diplomatiques, la géographie de son réseau relationnel et l’abondance des dividendes qu’elle récolte sur la scène diplomatique mondiale. -
Biographie :
Cyriaque Esseba est professeur titulaire des Universités, chercheur au Groupe de recherche sur le parlementarisme et la démocratie en Afrique (GREPDA) et au Centre d’études et de recherches sur les dynamiques administratives et politiques (CERDAP), il est conseiller technique et directeur des ressources humaines et des affaires juridiques à l’Assemblée nationale du Cameroun et auteur de deux ouvrages et de plus de trente articles scientifiques.
Ont contribué à cet ouvrage : AKONO ATANGANE Eustache, ATEBA ESSO Yves, BODO MESSINA Thimothée, ETOUA Hervé Ingrid, Eyaga Christian, MENDOGO FUNK Patrick, MESSIA NGONG Lionel, MFO André Bienvenu, NEBEU Daniel, NKENGUE Yannick Landry, NKODO AKONO Romaric Edgard, NGNOGUE WABO Albert, OMGBA OWONO Fridolin, TASSE MOTSOU Rodrigue, NDOUMBE Dorothée Béatrice.









