Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Construction de la médecine traditionnelle au Gabon
Publibook - EAN : 9782342149227
Édition papier
EAN : 9782342149227
Paru le : 23 nov. 2020
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342149227
- Réf. éditeur : 5752130
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 23 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 412
- Format : H:234 mm L:156 mm E:24 mm
- Poids : 576gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Qu'est-ce que la " médecine traditionnelle " ? La question paraît provocatrice tant la réalité de ce que cette notion nomme semble évidente, voire " naturelle ". Pourtant, il suffit de s'intéresser aux multiples expressions désignant la même réalité pour se rendre compte de l'incertitude concernant son identité. " Médecine primitive "," médecine préhistorique ", " médecine indigène ", " médecines africaines " sont, entre autres, des expressions fortement connotées qui renseignent sur l'histoire et l'identité de cette " médecine ". Ce livre a pour objet la construction de la " médecine traditionnelle " au Gabon dans les imaginaires aussi bien coloniaux que post-coloniaux. Il se propose d'interroger la manière dont s'est constitué au cours du temps cet objet particulier nommé " médecine traditionnelle ". La " médecine traditionnelle " est en Afrique centrale, un véritable " fait social total ", au sens de Marcel Mauss. Elle est une " construction " du discours scientifiques, politiques, idéologiques et religieux depuis la période coloniale à nos jours.
- Biographie : Le Centre de Recherche et d'Études Constitutionnelles, Administratives, Parlementaires, Politiques et Internationales (CRECAPPI) est un jeune laboratoire créé le 23 décembre 2020 à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l'Université Omar Bongo, à l'initiative de plusieurs enseignants des départements de droit public et de science politique. Son objectif est de redynamiser la recherche au sein de ces départements, en offrant aux enseignants et aux futurs enseignants un cadre propice à la réalisation de leurs travaux et à leur évolution académique, dans un environnement à la fois plus dynamique et plus ouvert.



















