Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CONCEPTION EN QUESTION
De L Aube - EAN : 9782815911917
Édition papier
EAN : 9782815911917
Paru le : 16 avr. 2015
19,20 €
18,20 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815911917
- Réf. éditeur : 8159.11917
- Collection : BIB. TERRITOIRE
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 16 avr. 2015
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:220 mm L:145 mm E:14 mm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
En matière de politique urbaine, Burcu Özdirlik et Jean-Jacques Terrin plaident pour un changement de méthode radical qui mette l'usager au centre des processus de conception. La nécessité de ce changement, croisé avec ceux induits par le développement durable, est accentuée par un accroissement constant de la complexité des projets urbains. Cette complexité nouvelle est due à l'augmentation du nombre de parties prenantes concernées, par la vie ultérieure de l'ouvrage et par son cycle de vie. Les auteurs pointent l'importance accrue de la démocratie participative dans les différents rouages de la gouvernance urbaine, la ville se développant de plus en plus fréquemment sur des sites déjà urbanisés et donc habités. Ces observations incitant à renouveler en profondeur le cadre méthodologique de la conception urbaine, ainsi que ses outils. L'objectif de ce livre est donc de poser les bases d'un débat de fond sur la place de la co-conception avec les usagers dans les pratiques contemporaines de projet urbain.
Burcu Özdirlik & Jean-Jacques Terrin sont tous deux architectes et urbanistes, chercheurs associés au Lab'Urba de l'université Paris-Est.