Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La boussole du confiné
Hermann - EAN : 9791037009562
Édition papier
EAN : 9791037009562
Paru le : 13 oct. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037009562
- Réf. éditeur : 2058643
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 13 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:178 mm L:108 mm
- Poids : 108gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les périodes de confinement sont des moments éprouvants. On a la sensation de perdre nos repères. Nous nous sentons déboussolés.
On peut cependant saisir l’occasion de faire le point. Sous le regard de la réflexion philosophique, ce petit livre est une tentative pour éviter de perdre le nord.
L’auteur propose de courtes réflexions puisées à même la littérature philosophique. Sans prétention, il s’agit de fournir des pistes rendant intelligibles nos conditions d’êtres confinés. -
Biographie :
Louis-André Richard enseigne la philosophie au Cégep de Sainte-Foy. Il est aussi chargé de cours à la Faculté de philosophie de l’Université Laval. Titulaire d’un doctorat en philosophie, le professeur Richard possède un champ de recherche qui se déploie à partir de considérations anthropologiques, éthiques et politiques. Ses travaux l’ont conduit à réfléchir sur les questions touchant la dignité humaine, les soins de fin de vie et l’éthique animale. Sa thèse, intitulée Les métamorphoses du rapport politique à la mort, la recherche de pivots structurant la réflexion en médecine palliative, explore un champ de la recherche lié à l’accompagnement palliatif. Monsieur Richard est également auteur de nombreux ouvrages.