La boîte à outils de la stratégie digitale - 2e éd.

Dunod - EAN : 9782100858996
Catherine Headley,Catherine Lejealle
Édition papier

EAN : 9782100858996

Paru le : 8 nov. 2023

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  • EAN13 : 9782100858996
  • Réf. éditeur : 8077451
  • Collection : BAO LA BOITE A
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 8 nov. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:240 mm L:190 mm E:12 mm
  • Poids : 414gr
  • Résumé : Internet a révolutionné à la fois le parcours client et la stratégie des marques, offrant de nouveaux canaux  et introduisant de nouvelles relations avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir via de nombreux appareils (mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), aussi bien en ligne qu’hors ligne. 

    On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises (grandes marques, petites entreprises, start-up) s’est vraiment complexifiée, aussi bien en  BtoC  qu’en  BtoB  et  BtoBtoC.

    Qu’il s’agisse d’acquisition, via les moteurs de recherche ou d’affiliation, de ciblage en temps réel, de fidélisation, les auteurs recensent tous les outils indispensables pour relever les défis du digital, qui sont autant d’opportunités pour les entreprises.

    Cette boîte à outils intègre tous les derniers développements digitaux : Web3 et IA.
  • Biographie : Catherine Lejealle est sociologue et enseignante-chercheuse au groupe ISC Paris. Elle est spécialisée dans l’adoption du numérique et les comportements des internautes. Ingénieure télécom, elle a exercé des fonctions d’ingénieur d’affaires chez IBM France, de chef de produit marketing chez SFR puis de directeur de l’audit des risques technologiques chez Arthur Andersen. Elle a ensuite soutenu une thèse de sociologie à l’université Paris V Descartes Sorbonne sur les usages des jeux sur smartphone. Ses recherches portent sur l’adoption et les usages des nouvelles technologies par les utilisateurs et les marques. Ses recherches actuelles portent sur l’adoption des métavers, des NFT, de l’IA et de la géolocalisation par les marques et les consommateurs.
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