Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BOBINE DE RUHMKORFF SUIVI DE SEXE ET TREMBLEMENTS
EAN : 9782846813969
Paru le : 1 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846813969
- Réf. éditeur : 123882
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 1 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.70 x 12.50 x 20.00 cm
- Poids : 94gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Bobine de Ruhmkorff
Qu’est-ce que sexe ? Sexe est un mot. Ce n’est qu’un mot, mais il y a des mots qui vous laissent tranquille. Sexe, non. Pourquoi ?
Il y a des mots, on peut s’asseoir dessus : talus, chaise, rivage… et penser à autre chose. Il y a des mots qui rassurent : diversité, magique, confiture, tintement, ensemble…
Sexe ne rassure pas du tout, sexe vient inquiéter, vient troubler quelque chose qui n’attend visiblement que ça pour se manifester.Sexe et tremblements
Depuis le début on m’a traité de petit garçon‚ on disait « il » en parlant de moi‚ « il » comme viril‚ « il » va bien nous soulever ça‚ « il » va pas pleurer pour ça‚ « il » sera officier de marine‚ et pour que ce soit bien clair on a mis une barre à son vélo‚ pour qu’en cas de chute « il » s’éclate les testicules dessus‚ et que ça me serve de leçon. -
Biographie :
Pierre Meunier est né en 1957 à Paris. En 1992 il fonde La Belle Meunière avec Marguerite Bordat, compagnie qu'ils dirigent encore aujourd'hui.
Son parcours artistique traverse le cirque, le théâtre et le cinéma. Il a travaillé avec Pierre Etaix, Annie Fratellini, Philippe Caubère, Zingaro, la Volière Dromesko, Giovanna Marini, François Tanguy, Matthias Langhoff, Jean-Paul Wenzel, Joël Pommerat…
Pierre Meunier construit et écrit ses propres spectacles, inventant une écriture scénique qui met en jeu la physique concrète avec des mécanismes et de la matière brute, véritables partenaires des acteurs en scène. Dans son atelier, il expérimente ses sculptures dynamiques et autres installations, recherches tranquilles guidées par une captivation pour l’étrangeté de ces présences si stimulantes pour l’imaginaire. Son travail se nourrit de rencontres avec des scientifiques, des philosophes, de séjours en forge industrielle, d’ateliers en milieu psychiatrique, de périodes d’écriture, tout autant que d’improvisations sur le plateau avec l’équipe réunie autour d’un projet théâtral. Il s’agit toujours de provoquer un trouble fertile dans l’esprit du spectateur, de susciter en lui une rêverie intime active, à même de relier par résonance impromptue les dimensions oniriques, sociales, politiques, poétiques et métaphysiques de la personne. Cette humeur à la fois grave et légère, qui lui est propre, repose sur un humour singulier qui peut faire écho à Henri Michaux ou au dadaïsme.