Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'objet du scandale
EAN : 9782869306578
Paru le : 12 mai 1993
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869306578
- Réf. éditeur : 349652
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 12 mai 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:225 mm L:140 mm E:26 mm
- Poids : 475gr
-
Résumé :
Dunstan Ramsay est un délicieux excentrique. Ce professeur d'histoire, pourvu d'une jambe de bois et d'une passion encombrante pour la vie des saints, passerait totalement inaperçu s'il ne possédait un secret. Au moment de prendre sa retraite, il passe aux aveux et révèle le rôle étrange qu'il n'a cessé de jouer pendant toute sa vie. Depuis son enfance, il exerce sur les autres une curieuse influence : des événements apparemment innocents revêtent soudain une signification redoutable. En déchiffrant son passé, Ramsay découvre que le merveilleux est là et que les lois invisibles qui gouvernent le destin des hommes sont aussi implacables que celles de l'univers physique. Dès sa parution, Saul Bellow, John Fowles, Anthony Burgess se passionnent pour L'Objet du scandale, premier volume d'une admirable suite romanesque, La Trilogie de Deptford. Comme Mikhaïl Boulgakov ou Dino Buzzati, Robertson Davies est l'inventeur d'un monde où le naturalisme et le génie visionnaire peuvent espérer se réconcilier.
- Biographie : Né en 1913 en Ontario, Robertson Davies fait ses études à Oxford avant de mener une carrière multiforme. Acteur, metteur en scène, directeur de journal, il est avant tout l'auteur de deux trilogies romanesques. Il est mort en décembre 1995.