Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TRILOGIE DE CORNISH - LES ANGES REBELLES, UN HOMME REMARQUABLE, LA LYRE DORPHEE
EAN : 9782879298665
Paru le : 7 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782879298665
- Réf. éditeur : OLV132204
- Collection : OLIV. LIT.ET
- Editeur : Olivier
- Date Parution : 7 nov. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1424
- Format : 4.00 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 1.116kg
-
Résumé :
Francis Cornish est un personnage fuyant : grand collectionneur d’art, millionnaire, peintre contrarié, et peut-être bien, finalement, le plus grand faussaire du siècle. Après sa mort, trois de ses amis universitaires tentent d’élucider les mystères de sa vie et de sa personnalité. Et sont entraînés, tout comme le lecteur, dans des investigations toujours plus folles.
Qu’il s’agisse d’administrer le legs Cornish tout en affrontant la rumeur d’un manuscrit de la Renaissance qui ravive les tensions de l’Université ( Les Anges rebelles ), d’écrire sa biographie en essayant de mettre au jour les zones d’ombre d’une existence ( Un homme remarquable ) ou de perpétuer sa mémoire au sein d’une Fondation pour les Arts en organisant la mise en scène mouvementée d’un opéra d’Hoffmann ( La Lyre d’Orphée ), rien ne se passe comme prévu. Une jeune doctorante tzigane au charme magnétique, un moine défroqué et diabolique, deux anges biographes, et E.T.A. von Hoffmann lui-même surgi des limbes, viennent troubler l’entreprise des protagonistes.
Avec La Trilogie de Cornish , Robertson Davies livre à son lecteur une suite de romans où l’humour le dispute à l’érudition. Le sens aigu du récit et du dialogue se combine à ce « pouvoir d’enchantement » qui, selon Nabokov, est la marque des plus grands.