Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ïle du Héron bleu
EAN : 9782384832262
Paru le : 10 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384832262
- Réf. éditeur : O1202593
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 10 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : H:229 mm L:152 mm E:25 mm
- Poids : 517gr
-
Résumé :
Septembre 1939. Le Canada déclare la guerre à l’Allemagne. Les petits-enfants de Mathurine, Lucien, Laurent, Françoise, Pierre et Gilbert, parlent de s’engager. Se rendent-ils compte de ce qui les attend ?
Malgré ces événements encore lointains, la vie continue.
Avec ce septième tome, la saga historique et familiale La seconde vie s’achève. Nous avons ainsi suivi avec passion la famille de Mathurine Verdier, qui en 1920 a quitté le Nord de la France, exsangue au sortir de la Première guerre mondiale, pour migrer au Québec, tentant ainsi de se construire un avenir meilleur.
C’est à un merveilleux voyage dans le temps et dans l’espace que nous a convié Jocelyne Godard, en nous faisant vivre aux côtés de cette famille les joies, les peines, les espoirs et la parfois difficile intégration dans un pays inconnu.
-
Biographie :
Née dans la Sarthe, Jocelyne Godard a longtemps vécu à Paris. Depuis quelques années, elle vit dans le Val de Loire. Les sagas et biographies romancées qu’elle a publiées au fil du temps ont toujours donné la priorité à l’Histoire et aux femmes célèbres des siècles passés. Ces femmes qui ont marqué leur temps, souvent oubliées ou méconnues, et qui, par leurs écrits, leurs œuvres, leurs engagements, leurs talents, leurs amours, ont signé l’Histoire de leur présence qu’elle n’a cessé de remettre en lumière. L’Égypte ancienne et le Japon médiéval l’ont fortement influencée. Puis elle s’est tournée vers l’époque carolingienne, le Moyen-Âge et la Renaissance. Et, plus récemment, elle a mis en scène, avec l’éclairage qui leur revient, une longue saga sur l’investissement des femmes durant la Grande Guerre. Lorsque ses héroïnes sont fictives, elles ont toujours un lien étroit avec les femmes qui ont fait la Grande Histoire. Dans ses plus jeunes années, elle s’est laissé guider par la poésie et elle a publié quelques recueils. Puis elle s’est tournée vers le journalisme d’entreprise à qui elle a consacré sa carrière tout en écrivant ses romans. Depuis son jeune âge, l’écriture a toujours tenu une grande place dans son quotidien. Un choix qui se poursuit. Depuis peu, l’édition numérique l’a séduite et poussée à publier plusieurs ouvrages chez Numeriklivres et aux Éditions du 38. Et, bien sûr, d’autres ont été prévus qu’elle vous laisse découvrir.
















