Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1453 - Le sang de Constantinople
EAN : 9782384832682
Paru le : 20 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384832682
- Réf. éditeur : O1201815
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 20 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 251
- Format : H:229 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 373gr
-
Résumé :
1453. Une ville tombe, un monde bascule, une destinée s’éveille.
Au cœur d’une Europe déchirée, alors que Constantinople s’effondre sous le choc de l’histoire, un autre combat se joue loin des remparts. À Bourges, Louis Maillé suffoque sous le poids d’un avenir qu’on a tracé pour lui : fils unique d’un puissant drapier, il devrait reprendre la prospère affaire familiale. Mais le jeune homme n’a qu’une obsession — comprendre le corps humain, sauver des vies, repousser les frontières de l’ignorance.
Une rencontre brutale, un acte de survie et un garrot posé dans la boue changent tout : Louis découvre sa vocation, celle de chirurgien, à une époque où la science se heurte aux dogmes et où chaque geste peut coûter la vie... ou la sauver. Encouragé par le mire de l’Hospice Saint-Julien, porté par une amitié indéfectible avec Charles, fils de forgeron, il rêve désormais d’un horizon plus grand.
À l’heure où les empires s’écroulent et redessinent le monde, Louis s’apprête à mener sa propre conquête : celle de la connaissance, du courage et de sa liberté.
Une fresque historique foisonnante, précise, vibrante, où l’intime croise la grande Histoire. Un roman sur la passion du savoir, l’émancipation et la naissance des vocations.
-
Biographie :
Passionnée par le Moyen Âge et les religions anciennes, Christine Machureau s'est aussi adonnée aux voyages lointains. Toujours curieuse de documents non utilisés, sa formation scientifique lui donne l'avantage d'une grande rigueur dans ses recherches. C'est ainsi qu'alliant ses deux passions, elle nous rend dans un contexte archéologique et aventureux des romans extrêmement attachants.



















