Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA COMBE - T03 - DES OMBRES SUR LES MURS - LA COMBE TOME 3
EAN : 9782384832422
Paru le : 17 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384832422
- Réf. éditeur : O1187141
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 17 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 278
- Format : 2.00 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
À l’automne 1941, le vent d’autan s’engouffre dans les granges de l’Albouy et charrie avec lui les ombres de la guerre. Tandis que Suzanne tente de préserver le fragile équilibre de la ferme familiale, des absents laissent des vides que rien ne comble, et les murs eux-mêmes semblent dissimuler de nouveaux secrets.
À mesure que le conflit avance, le moindre geste prend une portée insoupçonnée. L’école devient refuge, les regards se font plus lourds, les décisions plus risquées. Derrière la routine des jours, une résistance souterraine se dessine, faite d’entraide, de prudence et de courage.
Mais comment continuer à vivre quand chaque mot peut trahir, quand la méfiance s’insinue entre voisins, quand le simple fait de tendre la main devient un acte de défi ?
Dans les paysages flamboyants du Lauragais, ce roman, qui vient clore la trilogie La Combe après Le silence de la Combe et Un château pour les pigeons, explore les contours d’une humanité vacillante, entre solidarité et suspicion, entre peur et espoir.
-
Biographie :
Né en 1974, Sébastien Saffon est enseignant. Passionné d’Histoire rurale, il a créé un blog à succès Les Carnets d’Émile où il publie chaque jour le journal de travail que tenait son grand-père, métayer dans les années 50.
Ses romans prennent leur source dans ce Lauragais d’antan pétri de traditions paysannes et de savoir-faire ancestraux transmis d’une génération à l’autre au gré du vent d’autan.