Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Angleterre au XXe siècle
EAN : 9782729879761
Paru le : 15 mai 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729879761
- Réf. éditeur : MOUGEL
- Collection : LES ESSENTIELS
- Date Parution : 15 mai 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 174gr
-
Résumé :
série "Essentiels de civilisation anglo-saxonne" dirigée par Danièle Frison
Deux guerres mondiales, un Empire perdu, une relation compliquée à l'Europe, une Question d'Irlande toujours posée, des difficultés économiques et sociales récurrentes… C'est peu dire que le XXe siècle fut pour le Royaume-Uni un siècle de tribulations que ponctuent et symbolisent les années de lutte pour la survie de 194-1945. Mais si, par certains aspects, la Grande-Bretagne a connu, entre la fin de l'ère victorienne et le début du XXIe siècle, le lent crépuscule de sa puissance et de sa grandeur, elle s'est aussi affirmée comme le fer de lance de la démocratie, le pionnier de l'État-Providence, le berceau des innovations idéologiques et sociétales, la terre de successives renaissances culturelles.
Plutôt tourné vers le passé jusqu'en 1945, faisant face résolument au futur depuis lors, le Royaume-Uni a constitué, pendant un siècle, un exceptionnel laboratoire, pour ses peuples mais aussi pour l'Europe et le reste du monde. Témoin d'une histoire originale, ce « chemin anglais », plus rectiligne qu'on ne pourrait le croire, forme donc, aussi, une référence à découvrir et à méditer.