Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Marchés publics des pouvoirs locaux
EAN : 9782930923956
Édition papier
EAN : 9782930923956
Paru le : 21 avr. 2025
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930923956
- Réf. éditeur : 503/2504
- Collection : LES ESSENTIELS
- Date Parution : 21 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 180
- Format : H:148 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les marchés publics, une matière qui fait peur ! Ils représentent pourtant une part importante de l’activité des pouvoirs publics et, en particulier, des pouvoirs locaux. Le but de cet ouvrage est, dans son Titre Ier, de familiariser le lecteur avec les textes applicables, les principes de base et les mécanismes essentiels des marchés publics, en suivant chaque étape de leur élaboration, de leur conclusion et enfin de leur exécution. Sans entrer dans tous les détails, l’ouvrage se veut néanmoins précis et appuyé sur la pratique locale en Wallonie. Dans son Titre II, l’ouvrage explore la répartition des compétences en matière de marchés entre les différentes autorités, comme le conseil de l’action sociale ou le collège communal, mais aussi certains fonctionnaires dans la limite des différentes facultés de délégations ouvertes par la législation et encore récemment renforcées en matière de vérification des sommes dues et de paiement. L’ouvrage s’adresse aux praticiens des marchés publics, mais aussi à ceux, mandataires ou agents des pouvoirs locaux, qui souhaitent entrer, mais sans s’y perdre, dans les arcanes d’un domaine essentiel pour l’accomplissement des missions du service public local et la réussite des objectifs fixés par les autorités.
- Biographie : Directeur général honoraire de la Ville de Namur, avec plus de 30 ans d’expérience dans la gestion locale, il a été maître de conférences à l’Université de Namur et chargé de cours à l’ERAP/GSOB à Bruxelles ainsi qu’à Charleroi dans le cadre de formations en management des pouvoirs locaux. Il participe aujourd’hui encore aux formations de l’Union des Villes et Communes de Wallonie en matière de marchés publics.