L'accueil client

Afnor - EAN : 9782124652426
HERMEL LAURENT
Édition papier

EAN : 9782124652426

Paru le : 1 avr. 2010

28,00 € 26,54 €
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  • EAN13 : 9782124652426
  • Réf. éditeur : G33057
  • Collection : 100 QUESTIONS P
  • Editeur : Afnor
  • Date Parution : 1 avr. 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 154
  • Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
  • Poids : 234gr
  • Résumé :

    Exigeant ! Voilà comment l'on pourrait qualifier le client d'aujourd'hui. Et pour le satisfaire, quoi de plus efficace que de mettre en place une stratégie d'accueil irréprochable ?

    La plupart des entreprises lancent donc des réflexions globales sur leur relation client et décident, dans ce cadre, de mettre en oeuvre des stratégies d'accueil élaborées. Laurent Hermel s'attache ici à répondre aux questions que se posent les responsables qualité et communication, chargés d'accueil et toute personne susceptible d'entrer en contact avec la clientèle :

    • Qu'est-ce qu'un diagnostic accueil ?
    • Comment réaliser une étude accueil auprès de la clientèle ?
    • Quelles sont les normes relatives à l'accueil ?
    • Quels sont les différents modes de contact avec la clientèle ?
    • Les dispositifs de sécurité nuisent-ils à la qualité de l'accueil ?
    • Quelles sont les règles d'un accueil en "face à face" efficace ?
    • Quelles sont les particularités de l'accueil courrier ?
    • Quelles sont les caractéristiques d'un accueil téléphonique efficace ?
    • Quelles sont les principales règles de l'accueil sur Internet ?
    • Quelle est l'utilité d'une charte accueil ?
    • Comment concevoir le tableau de bord accueil ?
    • Quels sont les principaux outils pour anticiper les attentes des clients en matière d'accueil ?
    • Le benchmarking est-il utile en matière d'accueil ?

    Parce que la qualité de l'accueil conditionne le succès de votre entreprise et constitue un premier pas vers la satisfaction client, cet ouvrage vous est indispensable !

  • Biographie :

    Laurent Hermel est conseiller de direction et spécialiste en stratégie de développement Chargé d'enseignement à l'ENSPTT et animateur de séminaires sur la veille stratégique et différents domaines du marketing, il participe à la commission de normalisation sur les normes génériques de services.

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