Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kumandan Tiékoura sur le sentier des justiciers de Kita Kuru
L'Harmattan - EAN : 9782336567648
Édition papier
EAN : 9782336567648
Paru le : 15 janv. 2026
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336567648
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 239gr
-
Résumé :
Kumandan Tiékoura sur le sentier des justiciers de Kita Kuru est un roman inspiré par l’apparition de phénomènes complexes et inexpliqués qui troublent de manière intempestive les populations de la circonscription administrative
de Djidiamba.
L’administrateur Kumandan Tiékoura, avec l’appui des édiles communaux, se mobilise aux côtés des habitants de Kagnandofé pour tenter de circonscrire ou du moins comprendre les effets dévastateurs d’un incendie dont l’origine demeure inconnue. Les ressortissants de la commune, qu’ils soient établis à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, ainsi que d’autres bonnes volontés, apportent un soutien moral et financier à une population profondément
éprouvée.
Dans cette quête de vérité sur l’événement en cours, Kumandan Tiékoura se heurte à une réalité administrative exigeant rationalité et objectivité.
Il sera édifié. Mais le récit qu’il transmettra à sa hiérarchie saura-t-il les convaincre… - Biographie : Modibo COULIBALY est né à Saint-Louis, République du Sénégal. Il entame ses études fondamentales au Mali. Titulaire du baccalauréat malien en 1979 et d’un DUTS en 1979, il est recruté par le Ministère de l’Administration territoriale qu’il servira trente-cinq ans durant. Au cours de cette carrière, il participera dans la limite de ses attributions à la gestion des affaires relevant de sa charge et vivra toutes les crises qui ont secoué le pays entre les années 1982 et 2017. Il est retraité depuis 2017 et consacre ce repos mérité à l’écriture qui est comme un témoignage du vécu, du ressenti joignant le réel et l’imaginaire.











