Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Koons
EAN : 9783836520393
Paru le : 30 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836520393
- Réf. éditeur : 49244
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 30 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:210 mm E:14 mm
- Poids : 546gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les créations de Jeff Koons (né en 1955) sont à la fois immédiatement accessibles et très éloquentes du point de vue de l’histoire de l’art. De l’aquarium pour ballons de basket aux chiots-fleurs, son travail éminemment reconnaissable flirte avec un imaginaire trivial tout en intégrant les références culturelles du surréalisme et du pop art.
L’œuvre de Koons procure un certain plaisir visuel, mais se savoure aussi dans sa propension à susciter la polémique. L’artiste s’est autant fait connaître par ses sculptures de lapins en acier inoxydable que pour sa statue dérangeante de Michael Jackson et ses séries de photos érotiques de son ex-épouse, Cicciolina. Résultat: un statut de méga-artiste. Maître incontestable de la culture visuelle contemporaine, Koons est salué par les collectionneurs d’art et les institutions autant que par le public.
À travers les créations majeures de Koons accompagnées de textes courts signés par Katy Siegel, Hans Werner Holzwarth et Eckhard Schneider, ce livre offre en un clin d’œil un panorama de l’œuvre complet de Koons et présente l’univers de ce géant de l’art mondial, depuis ses premières fleurs gonflables à ses réalisations les plus récentes. -
Biographie :
Hans Werner Holzwarth conçoit et édite des livres sur l’art contemporain et la photo. Il a notamment publié chez TASCHEN les Éditions Collector Jeff Koons, Christopher Wool, Albert Oehlen, Beatriz Milhazes, Ai Weiwei, Georg Baselitz et Julian Schnabel, ainsi que le SUMO de David Hockney A Bigger Book et des monographies comme le titre XXL Jean-Michel Basquiat.