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Kit de déploiement de processus pour GLPI - Gestion des requêtes de services, incidents et problèmes
ENI - EAN : 9782409005336
Édition papier
EAN : 9782409005336
Paru le : 11 janv. 2017
45,00 €
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- EAN13 : 9782409005336
- Réf. éditeur : DPGLPI
- Collection : DATAPRO
- Editeur : ENI
- Date Parution : 11 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:216 mm L:178 mm E:16 mm
- Poids : 695gr
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Résumé :
Préface de Walid NOUH - Responsable R&D - Sté Teclib'
Ce livre s'adresse à des directeurs informatiques, conseillers processus, intégrateurs ou plus généralement à toute personne intervenant ou se formant à la mise en place de processus. La robustesse, l'ergonomie, la facilité de déploiement de GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) et sa nature Open source en font une solution de plus en plus prisée pour atteindre cet objectif.
Afin d'aider le lecteur à améliorer et standardiser ses méthodes de travail, les auteurs fournissent tout au long de ces pages un guide complet, directement inspiré du référentiel ITIL, visant trois processus clefs : gestion des requêtes de service, gestion des incidents et gestion des problèmes.
Ainsi, le livre fournit un ensemble complet constitué des processus, des activités détaillées (et présentées sous forme de graphiques ou logigrammes annotés de façon simple, selon les bonnes pratiques en matière), des procédures et des instructions de travail et de paramétrage de l'outil GLPI.
Ce contenu quasi « prêt à l'emploi » est illustré de façon très concrète à travers une direction informatique fictive et très réaliste. Le lecteur dispose ainsi des éléments de base pour adapter ce contenu éprouvé à la réalité de son organisation.
Les instructions de travail fournies sont écrites pour la version 0.90.5 de GLPI. Elles sont toutefois utilisables pour la version immédiatement supérieure 9.1, rendue disponible au moment de la fin de la rédaction du livre.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Les chapitres du livre :
Préface - Avant-propos - La gestion des requêtes de services (GDR) - La gestion des incidents (GDI) - La gestion des problèmes (GDP) - Conclusion
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Biographie :
Cyrille MALTOT est co-fondateur et Président du cabinet de conseil SYNAIRGIS, basé à Montréal au Québec et à Montpellier, en France. Cyrille exerce dans le domaine des Technologies de l'Information (TI) depuis près de 18 ans en Europe et au Québec. Titulaire d'un Master pro en Ingénierie et gestion des systèmes d'information de l'université de Toulouse, il est spécialiste du déploiement des processus et des outils logiciels de gestion d'exploitation de l'infrastructure TIC, selon les bonnes pratiques du marché.
Jean-Marcel COTE est Conseiller au sein du cabinet conseil SYNAIRGIS, basé à Montréal au Québec. Il cumule plus de dix années d'expériences professionnelles dans le domaine des Technologies de l'information (TI). Il est principalement intervenu sur des mandats d'analyse des processus d'affaires et de standardisation des opérations en alignant la livraison des services informatiques avec les objectifs d'affaires.
Cyrille, comme Jean-Marcel, sont spécialistes des approches éco-TIC ou Green It dans la gestion de ces infrastructures, dans une approche de développement durable. Chacun d'eux détient les certifications ITIL et BCS Green-IT. Le cabinet conseil SYNAIRGIS offre, au Québec (Canada) et en France, des solutions intégrées pour la gestion responsable des infrastructures informatiques, technologiques et de bâtiment, dans une approche de développement durable appliqué.