Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GLPI - Coffrets de 2 livres : Gérez votre parc informatique et vos incidents
ENI - EAN : 9782409018718
Édition papier
EAN : 9782409018718
Paru le : 10 avr. 2019
74,90 €
71,00 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409018718
- Réf. éditeur : DPRIGLPI
- Collection : COFFRET DATAPRO
- Editeur : ENI
- Date Parution : 10 avr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 824
- Format : H:216 mm L:178 mm E:43 mm
- Poids : 1.378kg
-
Résumé :
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur GLPI pour maîtriser la gestion de parc informatique et la gestion d'incidents. 824 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources Informatiques
GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) - Installation et configuration d'une solution de gestion de parc et de helpdesk (3e édition)
Ce livre sur GLPI (en version 9.1.4 au moment de l'écriture) accompagne le lecteur dans la mise en œuvre de cette solution, application Full Web, qui permet de répondre à l'ensemble des problématiques de gestion d'un parc informatique et des services d'assistance (helpdesk). Sa lecture permet une prise en main progressive des concepts utilisés par l'outil en décrivant méthodiquement les étapes à suivre. GLPI continue d'évoluer et de s'enrichir d'options et de fonctionnalités qui justifient grandement l'accompagnement proposé dans cette troisième édition du livre.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - L'installation - Les éléments d'ergonomie - Les modes d'authentification - Les entités - Les profils - La gestion de parc - Le helpdesk - Autres fonctions
Un livre de la collection DataPro
Kit de déploiement de processus pour GLPI - Gestion des requêtes de services, incidents et problèmes
Préface de Walid NOUH - Responsable R&D - Sté Teclib'
Ce livre s'adresse à des directeurs informatiques, conseillers processus, intégrateurs ou plus généralement à toute personne intervenant ou se formant à la mise en place de processus. La robustesse, l'ergonomie, la facilité de déploiement de GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) et sa nature Open source en font une solution de plus en plus prisée pour atteindre cet objectif.
Afin d'aider le lecteur à améliorer et standardiser ses méthodes de travail, les auteurs fournissent tout au long de ces pages un guide complet, directement inspiré du référentiel ITIL, visant trois processus clefs : gestion des requêtes de service, gestion des incidents et gestion des problèmes.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Les chapitres du livre :
Préface - Avant-propos - La gestion des requêtes de services (GDR) - La gestion des incidents (GDI) - La gestion des problèmes (GDP) - Conclusion
-
Biographie :
Titulaire d'une maîtrise Informatique, Marc PICQUENOT est aujourd'hui référent informatique dans un laboratoire de biologie. Privilégiant les solutions open source et notamment GLPI pour la gestion des inventaires, du helpdesk et des projets au quotidien, il présente dans cette nouvelle édition du livre un GLPI ergonomiquement repensé, enrichi de nouvelles fonctionnalités et fournit au lecteur un pas à pas efficace pour réussir l'implémentation d'un helpdesk et d'une gestion de parc informatique.
Cyrille MALTOT est co-fondateur et Président du cabinet de conseil SYNAIRGIS, basé à Montréal au Québec et à Montpellier, en France. Cyrille exerce dans le domaine des Technologies de l'Information (TI) depuis près de 18 ans en Europe et au Québec. Titulaire d'un Master pro en Ingénierie et gestion des systèmes d'information de l'université de Toulouse, il est spécialiste du déploiement des processus et des outils logiciels de gestion d'exploitation de l'infrastructure TIC, selon les bonnes pratiques du marché.
Jean-Marcel COTE est Conseiller au sein du cabinet conseil SYNAIRGIS, basé à Montréal au Québec. Il cumule plus de dix années d'expériences professionnelles dans le domaine des Technologies de l'information (TI). Il est principalement intervenu sur des mandats d'analyse des processus d'affaires et de standardisation des opérations en alignant la livraison des services informatiques avec les objectifs d'affaires.
Cyrille, comme Jean-Marcel, sont spécialistes des approches éco-TIC ou Green It dans la gestion de ces infrastructures, dans une approche de développement durable. Chacun d'eux détient les certifications ITIL et BCS Green-IT. Le cabinet conseil SYNAIRGIS offre, au Québec (Canada) et en France, des solutions intégrées pour la gestion responsable des infrastructures informatiques, technologiques et de bâtiment, dans une approche de développement durable appliqué.