Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOURNAL DE CRISE
Lattes - EAN : 9782709639644
Édition papier
EAN : 9782709639644
Paru le : 7 nov. 2012
21,80 €
20,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709639644
- Réf. éditeur : 4550836
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 7 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 2.80 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 376gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pour la première fois, François Baroin raconte son expérience de ministre à la première personne et nous fait pénétrer dans les coulisses du gouvernement où il a occupé l’un des postes les plus prestigieux de la République : Bercy. L’un des plus périlleux aussi, puisqu’il fut aux commandes au plus fort de la tempête économique. Dans son journal de bord, François Baroin nous dévoile, sans langue de bois, l’envers du décor et nous entraine sur la scène politique mondiale. Son ouvrage est le récit de l’exercice de l’Etat vu de l’intérieur. Jusqu’au dernier jour du quinquennat Sarkozy, cet ancien journaliste a pris des notes sur un carnet qui ne le quitte jamais : sommets internationaux, conseils des ministres, réunions de travail, cellules de crise sur la Grèce ou l’Euro, relations avec Sarkozy, rencontres avec les grands de ce monde, état du couple franco-allemand, etc.
-
Biographie :
François Baroin, 51 ans, est Avocat à la Cour, Maire de Troyes, Sénateur de l'Aube et Président de l'Association des Maires de France. Engagé très jeune dans la vie politique, il a une longue expérience des responsabilités locales et nationales. Plus jeune élu à l'Assemblée nationale en 1993, ministre pour la première fois en 1995 à l'âge de 29 ans – après avoir été porte-parole du candidat Chirac. Il a participé aux gouvernements Juppé, Villepin et Fillon, successivement comme Porte-Parole, Ministre de l'Outre-mer; de l'Intérieur ; du Budget puis de l'Economie et des Finances.