Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je m'appelle Lucy Barton
EAN : 9782253074229
Paru le : 28 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253074229
- Réf. éditeur : 7631602
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:179 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Hospitalisée à la suite d'une opération, Lucy Barton reçoit la visite impromptue de sa mère, avec laquelle elle avait perdu tout contact. À travers leurs discussions, Lucy se trouve plongée dans les souvenirs de son enfance – la pauvreté extrême, honteuse, au sein d’une petite ville de l’Illinois, la faim, la rudesse de son père, la solitude. Peu à peu, Lucy est amenée à évoquer son propre mariage, ses deux filles, et ses débuts de romancière dans le New York des années 1980.
Une vie entière qui se déploie à travers un récit lucide et pétri d'humanité, tout en éclairant la relation entre une mère et sa fille.D’une subtilité exceptionnelle. On ne pensait pas qu’il fût possible d’évoquer des choses si violentes avec tant de douceur. Le Figaro littéraire.
Un roman intense. L’Express.
Poignant et magnifique. Lire.
Un chef d’œuvre. Psychologies.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pierre Brévignon
-
Biographie :
Elizabeth Strout est l’autrice de nombreux best-sellers : Je m’appelle Lucy Barton, n° 1 des ventes du New York Times ; The Burgess Boys, best-seller du New York Times ; Abide with me, best-seller aux États-Unis et Choix de l’association des libraires Book Sense ; et Amy et Isabelle, qui a remporté le Prix du Premier roman Art Seidenbaum du Los Angeles Times ainsi que le prix Heartland du Chicago Tribune. Elle a également été finaliste du prix Pen/Faulkner et du Orange Prize en Angleterre. En 2021, Oh William ! a été déclaré l’un des meilleurs livres de l’année par The New York Times Book Review. Avec Olive, enfin, Elizabeth Strout retrouve l’héroïne d’Olive Kitteridge, avec laquelle elle a remporté le prix Pulitzer en 2009.