Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impasses et chemins de traverse
EAN : 9782414349890
Édition papier
EAN : 9782414349890
Paru le : 11 juil. 2019
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414349890
- Réf. éditeur : 969144
- Date Parution : 11 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Né dans une Alexandrie cosmopolite, polyglotte et ouverte sur le monde, un garçon au seuil de l’adolescence s’emploie à intégrer les codes de son nouvel environnement : une ville de la Suisse romande. Comme on peut s’y attendre, une foule de situations tortueuses et d’épisodes cocasses vont se succéder. D’une maman intransigeante, peu encline à manifester sa tendresse, il apprendra à ne pas s’apitoyer sur lui-même. Pourtant, tandis que la famille se fait une place dans la société, un sentiment douloureux et silencieux poursuit la mère et son fils : la nostalgie d’un passé à jamais révolu. Soutenu par des copains de la première heure et quelques enseignants hors pair, notre préadolescent réussira à venir à bout des obstacles et à trouver des passages là où des impasses s’annonçaient infranchissables.
- Biographie : Après des années consacrées aux médias et à la communication, Edy Feinberg prend une retraite active où l’écriture s’impose comme une priorité. Auparavant, sa profession, mais aussi son amour des langues et des cultures, le mènent à voyager dans plusieurs régions du monde. Désireux de découvrir les traditions ancestrales des peuples du Pacifique, il effectue un séjour d’études dans les îles Mariannes. Ses reportages lui valent la reconnaissance et l’amitié des autorités locales qui, en 1981, le reçoivent dans l’Ordre du Golden Latte. Symbolisé par une sorte de menhir coiffé d’une timbale de pierre, celui-ci consacre les valeurs essentielles de l’archipel et de ses habitants. De ces derniers et de leur fraternelle hospitalité, Edy Feinberg se souviendra toujours avec affection et émotion.