Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impasses et chemins de traverse
EAN : 9782414349890
Édition papier
EAN : 9782414349890
Paru le : 11 juil. 2019
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414349890
- Réf. éditeur : 2287651
- Date Parution : 11 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:203 mm L:133 mm E:12 mm
- Poids : 235gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Né dans une Alexandrie cosmopolite, polyglotte et ouverte sur le monde, un garçon au seuil de l'adolescence s'emploie à intégrer les codes de son nouvel environnement : une ville de la Suisse romande. Comme on peut s'y attendre, une foule de situations tortueuses et d'épisodes cocasses vont se succéder. D'une maman intransigeante, peu encline à manifester sa tendresse, il apprendra à ne pas s'apitoyer sur lui-même. Pourtant, tandis que la famille se fait une place dans la société, un sentiment douloureux et silencieux poursuit la mère et son fils : la nostalgie d'un passé à jamais révolu. Soutenu par des copains de la première heure et quelques enseignants hors pair, notre préadolescent réussira à venir à bout des obstacles et à trouver des passages là où des impasses s'annonçaient infranchissables.
- Biographie : Avant même l'obtention de son baccalauréat, Edy Feinberg est happé par le virus du journalisme. Il le pratiquera pendant de nombreuses années sous ses différents aspects, parallèlement à une formation universitaire qui le mènera au doctorat en littérature et civilisation françaises, après avoir achevé études et recherches dans le domaine du développement, à Genève.Des centaines d'éditoriaux, mais aussi des reportages, chroniques, enquêtes et interviews sur le terrain, tant en Suisse qu'à l'étranger, nourrissent son insatiable curiosité des gens et des événements. Celle-ci, jointe à une longue expérience dans le monde de l'enseignement, lui permettra une meilleure appréhension des complexités de ce monde.




