Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fragments épars
EAN : 9782414603701
Édition papier
EAN : 9782414603701
Paru le : 12 avr. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414603701
- Réf. éditeur : 1079711
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 243gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alors que l'été débute, le narrateur décide de prendre une journée de congé. Il tient à réaliser un vieux projet : inviter Boris, son père, à une balade en voiture et à un déjeuner au bord du lac. À Meillerie, le cadre du petit restaurant " Les pieds dans l'eau " est sublime et les filets de perche du Léman valent le détour. A priori, une histoire banale. Sauf que Boris vient de subir une batterie d'examens médicaux et que le diagnostic est formel : il souffre d'une maladie neurodégénérative incurable. Ce tête-à-tête sera le point de départ d'un nouvel élan, de nouvelles complicités entre les deux hommes. Aux échanges habituels, structurés et rationnels succédera peu à peu une autre forme de relation. Celle fondée sur le ressenti et l'émotion.
- Biographie : Après des années consacrées aux médias, à la communication et à l'enseignement, Edy Feinberg prend une retraite active où l'écriture occupe une place de choix. Auparavant, sa profession, mais aussi son amour des langues et des cultures le mènent à voyager à travers le monde. Désireux de découvrir les traditions des peuples du Pacifique, il effectue un séjour dans les îles Mariannes. Ses reportages lui valent reconnaissance et amitié des autorités locales qui, en 1981, le reçoivent dans l'Ordre du Golden Latte. Symbolisé par une sorte de menhir rehaussé d'une timbale de pierre, celui-ci consacre les valeurs essentielles de l'archipel et de ses habitants. De ces derniers et de leur fraternelle hospitalité, l'auteur se souviendra toujours avec affection et émotion.