Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Idees recues sur napoleon - 3eme edition
Cavalier Bleu - EAN : 9791031803784
Édition papier
EAN : 9791031803784
Paru le : 3 janv. 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031803784
- Réf. éditeur : 047349
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 3 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:105 mm E:13 mm
- Poids : 124gr
- Résumé : Existe-t-il, dans l'histoire, un terrain plus propice à l'éclosion des idées reçues que la vie, l'oeuvre et la légende de Napoléon ? Dans le temps comme dans l'espace, le « Grand Homme » n'a jamais laissé indifférent... Fils et continuateur d'une Révolution qui avait bouleversé le monde, il légua aux générations suivantes le souvenir embelli de ce qu'il avait fait et une légende tenace qui annexa les imaginations et forma ainsi une sorte de Napoléon « moyen », ni vrai, ni faux : « Napoléon est le père de nos institutions », « Il est le précurseur de la construction européenne », « La France n'a jamais été aussi puissante que sous Napoléon », « Il a incendié Moscou », « Il gouvernait seul », « Il est mort empoisonné »... Autant d'aspects sur lesquels revient Thierry Lentz, parfois en laissant le débat ouvert, parfois en tentant un avis plus tranché. 3e édition
- Biographie : Thierry Lentz est historien, spécialiste de l'histoire du Consulat et du Premier Empire, il est directeur de la Fondation Napoléon depuis 2000 et enseigne à l'Institut catholique d'études supérieures de La Roche-sur-Yon. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence sur cette période.