Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Idées reçues sur les avocats
Cavalier Bleu - EAN : 9791031807348
Édition papier
EAN : 9791031807348
Paru le : 5 juin 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031807348
- Réf. éditeur : 362687
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 5 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Lorsque l'on parle de justice, la première figure qui apparaît est celle de l'avocat. Défenseur des causes perdues ou au service d'une justice élitiste, il suscite fantasme autant que méfiance. La littérature, le cinéma et la presse ont, depuis des siècles, forgé une image caricaturale de l'avocat, qui s'est profondément ancrée dans l'imaginaire collectif. Trop cher, utile seulement en cas de dernier recours, synonyme de procédures interminables, commis d'office inexpérimenté, ténor du prétoire qui défend l'indéfendable, voire complice du crime organisé : les idées reçues à son sujet ne manquent pas. Il est donc crucial de déconstruire ces stéréotypes et de rendre justice à ces avocats, garants de l'équité et des droits de tous les citoyens. C'est précisément l'objectif du Conseil national des barreaux à travers cet ouvrage.
- Biographie : Le Conseil national des barreaux représente les 77?598 avocats de France. Interlocuteur des pouvoirs publics pour les questions juridiques et judiciaires, il participe aux réformes législatives et réglementaires.