Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grand Palais
EAN : 9782846815932
Paru le : 23 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846815932
- Réf. éditeur : 235193
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 23 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:200 mm L:125 mm E:5 mm
- Poids : 78gr
-
Résumé :
Georg Dyer occupe un hôtel parisien avec Francis Bacon, venu à Paris pour y être consacré par une exposition au Grand Palais en 1971. Bien que séparés, ils sont venus ensemble : Georg est le modèle principal de la plupart des toiles. La veille de l'inauguration, on retrouve son cadavre dans la salle de bain de la chambre. Francis gardera le secret encore quelques heures et devra commenter pour les puissants les déformations qu'il a opérées sur le corps et le visage de celui qui désormais n'est plus.
Francis et Georg sont les deux voix qui sourdent de cette pièce composée à quatre mains par Julien Gaillard et Frédéric Vossier. Deux soliloques, comme deux longs corridors, et un court dialogue évoquent les traces laissées par la mort violente de Georg, le modèle, quelques heures avant l'inauguration au Grand Palais de l'exposition de Francis, le peintre. Les traces de cette disparition sont partout : sur les visages des vivants, dans les lieux souvenirs d'une vie à deux, dans les œuvres de celui qui reste.
- Biographie : Né en 1968 à Saint-Martin de Ré (Charente-Maritime), Frédéric Vossier est docteur en philosophie politique. Il enseigne la dramaturgie au Conservatoire National de Région à Poitiers, le français et la philosophie dans un lycée et assure les fonctions de dramaturge auprès de Jean-Pierre Berthomier, directeur artistique du Théâtre des Agités. Il écrit pour la philosophie, l’art contemporain et le théâtre, dont les textes sont publiés aux Solitaires Intempestifs, mais également aux éditions Théâtre Ouvert, Espaces 34 et Quartett. Ils ont été créés entre autres par Sébastien Derrey, Jean-François Auguste, Cyril Teste, Jacques Vincey. Tommy Milliot a remporté le Prix Impatience 2016 avec le texte Lotissement (éditions Quartett). Madeleine Louarn a créé dans le cadre du Festival d’Avignon Ludwig, un roi sur la lune (éditions Les Solitaires Intempestifs). En janvier 2019, Maelle Dequiedt a créé au Théâtre de la Cité Internationale Pupilla avec l’actrice Laure Werckmann.