Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Frida Kahlo
EAN : 9782253176756
Paru le : 21 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253176756
- Réf. éditeur : 3176757
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 136gr
-
Résumé :
Septembre 1925, une jeune Mexicaine voit l'autobus dans lequel elle a pris place percuté par un tramway. La colonne vertébrale brisée, elle mettra deux ans avant de remarcher et épouse en 1929 Diego Rivera, le célèbre peintre muraliste. Portée par ses engagements politiques et ses amours exaltées, mais toujours torturée par la douleur physique, elle construit à son tour une œuvre picturale puissante et singulière. Recommandant de ne pas fuir la laideur pour y voir au contraire la naissance d’une « beauté terrible », elle invente une autre réalité. Elle s'appelle Frida Kahlo. Ce livre est son histoire.
Elle connaîtra les bonheurs fous et les malheurs immenses, l’envie d’en découdre dans un milieu d’hommes dont le paternalisme est l’exacte définition du mépris. Donnant des œuvres violentes et sublimes, brûlant sa vie et ses amours des deux sexes, Frida jettera jusqu’au bout une lumière intense qui parvient jusqu’à nous dans ce livre. F. G., Marie Claire.
-
Biographie :
Écrivain, essayiste, dramaturge, traducteur, éditeur, membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, Gérard de Cortanze a publié plus de quatre-vingt-dix livres, traduits en vingt-cinq langues. Parmi eux, des romans (Les Vice-Rois, prix du roman historique ; Cyclone, prix Baie des Anges Ville de Nice ; Assam, prix Renaudot ; Indigo, prix Paul Féval ; L’An prochain à Grenade, prix Méditerranée), des essais (Hemingway à Cuba ; J.M.G. Le Clézio, le nomade immobile ; Pierre Benoit, le romancier paradoxal, prix de l’Académie française), et des récits autobiographiques (Une chambre à Turin, prix Cazes-Lipp ; De Gaulle en maillot de bain ; Gitane sans filtre…). Si l’ensemble de son œuvre, divisée en cycles, a pour thème de prédilection ses origines italiennes, celle-ci est marquée par la présence de personnages féminins forts et épris de liberté. La princesse Belgiojoso dans Laura ; Josette, la swingueuse réfractaire, dans Zazous ; Michèle, la féministe en herbe, dans Laisse tomber les filles ; Frida Kahlo, dans Les Amants de Coyoacán ; Violette Morris, dans Femme qui court (Prix Historia du roman). On lui doit également plusieurs ouvrages sur l’automobile. Il est chroniqueur à Historia et président du prix Jean Monnet de littérature européenne.