Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FLEURS SAUVAGES / FAMILIERES ET MECONNUES
Debaisieux - EAN : 9782913381056
Édition papier
EAN : 9782913381056
Paru le : 1 avr. 2004
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913381056
- Réf. éditeur : L82
- Collection : NATURE PRATIQUE
- Editeur : Debaisieux
- Date Parution : 1 avr. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:290 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Près de 450 fleurs sauvages, une richesse naturelle à découvrir
• Elles sont classées suivant cinq grands milieux, mais aussi en fonction de leurs couleurs : blanc, jaune, bleu, rose, rouge, violet, pourpre, verdâtre.
• Photos et descriptions, mais aussi périodes de floraison, habitats... vous permettront d'identifier facilement chaque espèce.
Du noble lis martagon au très populaire genêt à balais, les fleurs colonisent tous les milieux, tous les sols ; elles s'adaptent à des nuances climatiques d'une grande variété, des grands causses soumis
aux influences méridionales aux hautes terres balayées par l'écir. Extraordinaire palette de formes et de couleurs, elles méritent d'être mieux connues pour être mieux aimées, ce qui est une bonne façon de donner un sens au mot écologie. -
Biographie :
Noël Graveline
Après une maîtrise de géographie à Clermont-Ferrand, Noël Graveline, né en 1947 au Puy-en-Velay, devient journaliste à La Montagne. Parallèlement, il anime le Groupe Spéléologique Auvergnat, puis il construit un voilier et part pour douze ans de navigations et de plongées lointaines.
Revenu en Auvergne, il écrit de nombreux ouvrages pour des éditeurs parisiens, notamment sur les parcs naturels de France, et confirme son retour au sources avec des articles pour le magazine Massif Central et plusieurs publications des éditions Debaisieux.
Francis Debaisieux
Né en 1951, Francis Debaisieux s’est lancé de bonne heure dans la photographie. Premier lauréat de la Fondation Maréchal Leclerc, il a parcouru les Indes (Regards vers l’Inde du Nord, primé au Festival International Audiovisuel de Tarbes), les Amériques, la Polynésie, l’Egypte, le Maroc... Mais c’est pour le Massif central qu’il s’est pris de passion, voici plus de vingt-cinq ans, immortalisant paysages, visages et monuments, recueillant de précieux témoignages de la vie d’aujourd’hui ou de naguère et accordant une attention particulière aux portraits, ce qui transparaît dans ses photos de Vierges romanes. Ce travail a débouché sur des diaporamas restés dans toutes les mémoires (Auvergne en Majesté I et II, La Haute Demeure), ainsi que sur l’édition de cartes postales et de livres.
Jean-Paul Favre
Naturaliste, botaniste, ingénieur en écologie, chargé d’études au Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement d’Aurillac, Jean-Paul Favre est par passion un homme de terrain. Il a ainsi parcouru les montagnes de France jusque dans leurs jardins les plus secrets pour effectuer relevés, inventaires et diagnostics concernant la flore ou la faune ; cependant, ayant fait du sud Cantal sa terre d’attache, il est avant tout un fin connaisseur des richesses botaniques du Massif central.
Mireille Debaisieux
Accompagnatrice de son mari dans ses voyages, Mireille Debaisieux a collaboré à son travail depuis le premier diaporama Auvergne en Majesté jusqu’à la conception graphique et le choix des photos de ses livres.