Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si les animaux écrivaient ? -NE
EAN : 9782227500839
Paru le : 28 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227500839
- Réf. éditeur : 5128800
- Collection : LES PETITES CON
- Date Parution : 28 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:178 mm L:123 mm E:9 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
« Il y a quelques années, quand les spécialistes des abeilles ont parlé de la danse des abeilles en affirmant qu'il s'agissait d'un langage, les linguistes ont protesté en hurlant : Non, ce sont les humains qui ont un langage. Les animaux ne sont pas assez intelligents pour créer des langages. » Aujourd'hui le doute n'est plus permis. Chiens, chats, fourmis, oiseaux, rats etc., tous laissent des traces, des marques, des signatures et chaque animal apprend à les lire. Et si nous imaginions qu'un jour, nous aussi, serons capables de les lire ?
Vinciane Despret est philosophe, psychologue et professeure à l'université de Liège et à l'université libre de Bruxelles. Éthologue, elle a publié de nombreux ouvrages dont Autobiographie d'un poulpe. Et autres récits d'anticipation, (Actes Sud, 2021).
- Biographie : Vinciane Despret est philosophe, psychologue et professeure à l'université de Liège et à l'université libre de Bruxelles. Elle a publié de nombreux ouvrages dont "Au Bonheur des morts" (La Découverte, 2015), prix des rencontres philosophiques de Monaco 2016 et prix de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique 2019. En 2021, elle publie "Autobiographie d'un poulpe et autres récits d'anticipation" (Actes Sud), vendu à 37 000 exemplaires et reçoit le Grand Prix Moron décerné par l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.