Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OU VONT LES GENS QUI MEURENT ?
EAN : 9782227503359
Paru le : 11 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227503359
- Réf. éditeur : 2951260
- Collection : LES PETITES CON
- Date Parution : 11 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Si un défunt apparaissait dans votre rêve pour vous missionner, mèneriez-vous l'enquête à votre réveil ? En France, vous garderiez sans doute ce rêve pour vous. En Islande, nombreux sont ceux qui prendraient cette visite nocturne très au sérieux.
Cet écart de perception n'est qu'un exemple parmi d'autres des différences culturelles concernant notre rapport aux défunts.
La philosophe Vinciane Despret nous emmène dans un tour du monde des rites funéraires, pour mieux comprendre ce lien invisible mais tenace que nous entretenons avec les morts. - Biographie : Vinciane Despret est philosophe, psychologue et professeure à l'université de Liège et à l'université libre de Bruxelles. Elle a publié de nombreux ouvrages dont "Au Bonheur des morts" (La Découverte, 2015), prix des rencontres philosophiques de Monaco 2016 et prix de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique 2019. En 2021, elle publie "Autobiographie d'un poulpe et autres récits d'anticipation" (Actes Sud), vendu à 37 000 exemplaires et reçoit le Grand Prix Moron décerné par l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.



















