Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pister les créatures fabuleuses - NE
EAN : 9782227503199
Paru le : 1 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227503199
- Réf. éditeur : 8596505
- Collection : LES PETITES CON
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:178 mm L:124 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
"Dragons et licornes peuplent nos histoires. Ce que je veux raconter ici, c'est que nous n'avons peut-être pas besoin d'imaginer des animaux fantastiques pour enchanter nos vies. Et si des créatures fabuleuses arpentaient déjà le monde là-dehors ?" Elles méritent qu'on aille les pister, pour apprendre à habiter ensemble la Terre, et faire face aux temps incertains qui arrivent. L'auteur nous entraîne sur les traces des ours métis du changement climatique, des loups pêcheurs, des abeilles cartographes... Ces êtres possèdent des corps fascinants, qui ouvrent pour chacun d'eux une manière de vivre puissante et improbable. Pister les créatures fabuleuses, c'est partir à la recherche de ce qu'il y a de fabuleux chez les animaux.
En pistant les prédateurs, le philosophe a réappris à faire attention à toutes formes de vie. Il critique l'existentialisme en ce qu'il a fait de l'être humain le seul sujet dans un monde vide de sens, rempli d'objets, et déconstruit le mythe occidental d'un homme au-dessus de la chaîne alimentaire, en dehors de la communauté animale. Coralie Schaub, Libération
- Biographie : Philosophe et maître de conférences à l'université d'Aix-Marseille, il nous invite à repenser la cohabitation entre l'homme et l'animal. Il y consacre des livres importants, comme Sur la piste animale (Actes Sud, 2018), Manières d'être vivant (2020). Il part également en exploration, à l'affût, pour éprouver pleinement son rapport au vivant.