ENTREPRISE, MANAGEMENT ET TERRITOIRE - LE MANAGEMENT DES IMPLANTATIONS TERRITORIALES A L'ERE DE L'EN

Hermann - EAN : 9782705673130
CRAGUE GILLES
Édition papier

EAN : 9782705673130

Paru le : 13 févr. 2014

38,00 € 36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705673130
  • Réf. éditeur : 1929804
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 13 févr. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
  • Poids : 413gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Au cours de leur développement, les firmes sont amenées à « s'implanter », c'est-à-dire à créer un ou plusieurs lieux géographiques dédiés à toute leur activité ou une partie de celle-ci. Les économistes rendent classiquement compte de ce phénomène d'« implantation » en décrivant et en analysant la façon dont les entreprises prennent (ou devraient prendre) des décisions d'implantation. Ce processus décisionnel aboutit à la création d'un site d'entreprise. Ces sites, une fois créés, ont à gérer une double inscription, d'une part, dans une communauté locale (une ville, une région, un territoire) et, d'autre part, dans une organisation économique globale (un groupe, un réseau global de production). Cette double inscription pose un problème de gestion inédit pour les gestionnaires de site comme pour la haute direction. Étonnamment, ce problème de gestion des implantations est peu abordé par les sciences de gestion, alors qu'il s'est intensifié (pour les gestionnaires) avec la mondialisation de l'économie. Le présent ouvrage vise à combler cette lacune. Il examine en particulier les solutions organisationnelles qui sont mises en place par les firmes pour y remédier.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.