Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éclats de vie d'un pilote de chasse 1952-1967
Publibook - EAN : 9782342028522
Édition papier
EAN : 9782342028522
Paru le : 1 nov. 2014
42,95 €
40,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342028522
- Réf. éditeur : 4607836
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 1 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 426gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Et puis le vecteur, le T-Bird argenté, dont on a tous rêvé. Plus d'hélice et son régulateur, plus de couple à pleine puissance au décollage, plus de rugissement des 600 CV du R-985 Wasp. Le T-33 tricycle traduisait dans la finesse de ses lignes la performance, l'espace réduit du cockpit offrait au pilote toute la gamme des switches et autres organes de pilotage à portée de main et la verrière (canopy) type bulle favorisait considérablement la visibilité. On touchait du doigt ce "masterpiece" qui allait très bientôt nous faire passer des 300 km/heure aux 900 km/heure d'un seul coup d'un seul! Un autre monde nous ouvrait ses portes dans la logique de nos ambitions et du parcours du combattant attaqué dans la grisaille et la gadoue clermontoise d'Aulnat moins d'un an plus tôt."
- Biographie : Né en 1932 à Tlemcen (Algérie), la passion de l'aviation conduit l'auteur, au terme de ses études secondaires, à partir aux Etats-Unis pour en revenir breveté Pilote de Chasse de l'Armée de l'Air en 1953. Quinze ans plus tard, il rejoint la vie civile au poste de Directeur commercial d'une société de maintenance aéronautique. Retraité en 1996, il retrouve l'espace-temps qui lui permet de donner libre cours à une autre de ses passions, celle de la peinture et de l'écriture.