Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Doctrines, faits et comportements au Cameroun
Le Lys Bleu - EAN : 9791042238919
Édition papier
EAN : 9791042238919
Paru le : 28 juin 2024
18,20 €
17,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042238919
- Réf. éditeur : 2236898
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 28 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Cameroun, souvent surnommé « l'Afrique en miniature » ou le « continent camerounais », est un pays d'une grande complexité, souvent obscurci par une médiocrité systémique. Pour mieux appréhender ce pays, l'auteur a exploré l'histoire des divers peuples camerounais et partagé ses découvertes à travers des correspondances qu'il adresse à ses amis. Il examine trois aspects majeurs : les doctrines - croyances et principes fondamentaux -, les faits - événements historiques, sociaux, économiques - et les comportements - actions et réactions des individus et groupes -. Ces éléments sont étudiés pour saisir la diversité culturelle et l'identité nationale du Cameroun, montrant comment ils interagissent pour façonner le pays et sa société.
- Biographie : Poète, philosophe et professionnel du secteur social, Daniel Tongning structure son parcours autour des sciences humaines, de la critique institutionnelle et de l'engagement éthique dans l'accompagnement. Son travail vise à ré-enchanter la pensée, à résister aux logiques de contrôle et à redonner une voix aux subjectivités en quête d'identité.









