Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une rentrée compromise ou l'entrée dans la guerre du cameroun
EAN : 9782414259533
Édition papier
EAN : 9782414259533
Paru le : 19 déc. 2024
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414259533
- Réf. éditeur : 928823
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Naître, c’est recevoir la vie en entrant dans le monde. Vivre, c’est parcourir la Terre avec le dessein d’y gagner sa place, et pour bien y figurer, recevoir la leçon de la vie que pourvoit la civilisation. Dann crut qu’il en était ainsi en apprenant de son père le précepte de la vie, mais la guerre vint bouleverser son destin et celui d’un peuple qui ne voulait que sa liberté dans l’indépendance. Cependant, dans le tumulte de la vie, il découvrira la manifestation de l’amour et se demandera s’il n’est pas, en définitive, bon que l’Homme (les femmes et les hommes de la terre), bien doué de sagesse, soit en permanence soumis à l’épreuve de la recherche d’un devenir satisfaisant, pour être en mesure d’apprécier le bonheur qu’il amasse tout le long de la vie.
- Biographie : Né en 1953 à Baleveng au Cameroun, ancien Doctorant de la faculté des Sciences Economiques et Gestion de l’université d’Amiens et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Daniel TONGNING est également titulaire d’un DESS en sociologie (Evaluation des politiques sociales) de l’université de Paris Nord, du diplôme du 3ème cycle (C) du CNAM en « Aspects Sociaux et Economiques de la Technique Spatiale», obtenu à la suite d’une Maîtrise en Sciences et Techniques en prévisions économiques et sociales, diplôme de l’Institut Technique de Prévision Economique et Sociale du CNAM. Engagé professionnellement dans l’action sociale, il est Membre dirigeant de l’Association Le Lien, à La Courneuve (93) dans la région parisienne. Spécialisé en psychologie sociale, il a collaboré avec le cabinet Systemaction en qualité de formateur de 2005 à 2008 et à ce jour, il est Chef de service socio-éducatif à la Fondation de l'Armée du Salut à Paris. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Discours poétiques, Visage des Gens du Sud, Discours sur les causes de l’existence, Complots sur les bords du Mfoundi à Yaoundé, Lettres Camerounaises, et Les Peurs cachées ou les Confessions d’un sentiment amoureux complexe.