Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres camerounaises
EAN : 9782332898814
Édition papier
EAN : 9782332898814
Paru le : 18 déc. 2024
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332898814
- Réf. éditeur : 655865
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 127gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Bien loin de la critique systématique, Daniel Tongning contredit à sa manière les idées qui ne peignent jamais ce qu'il y a de mieux au Cameroun, et ce que ce pays fait d'appréciable. L'auteur, à travers cet essai, permet au lecteur d'avoir une idée assez exacte de ce qu'à bâtons rompus le Camerounais ordinaire, celui de la rue de Yaoundé et de Douala, du quartier " Tamzou " d'Ebolwa ou du chemin des champs et pistes de Bangang dans les Bamboutos, pense et dit du Cameroun actuel et du Cameroun de demain. En montrant que le peuple souverain est sage et prévenant, qu'il est à l'origine de l'affirmation du pays par sa doctrine, ses politiques et son histoire d'hier et d'aujourd'hui, Daniel Tongning offre avec Lettres camerounaises une leçon sur un pays à redécouvrir.
- Biographie : Daniel Tongning est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, du troisième cycle en sciences économiques et sociales des universités de Panthéon-Sorbonne, de Paris-Nord et du CNAM. Ancien responsable de structure d'accueil à l'Association des Œuvres Françaises de Bienfaisance de l'Armée du Salut à Paris, il est membre dirigeant de l'association Le Lien, à La Courneuve. Sociologue spécialisé en psychologie sociale, il a collaboré un temps au cabinet Systemaction dans le cadre de la formation continue, et travaille depuis à la Fondation de l'Armée du Salut en qualité d'intervenant social. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Lettres à mon ami Blanc, chez Edilivre, et Complots sur les bords du Mfoundi à Yaoundé, chez Mon Petit Éditeur.