Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les peurs cachées ou les confessions d'un sentiment amoureux complexe
EAN : 9782334129718
Édition papier
EAN : 9782334129718
Paru le : 19 déc. 2024
9,50 €
9,00 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334129718
- Réf. éditeur : 757753
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 68gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans la vie des hommes et des sociétés, la peur est redoutée. Elle est, dit-on pénalisante voire paralysante. On veut à tout prix la vaincre, à défaut la surmonter une bonne fois pour mieux se sentir. Elle survient lorsqu'imprudent ou téméraire, sa future victime court relever des défis. La victoire, se dit-elle, elle l'aura, c'est sûr, et que tout sera fini avant même qu'elle ait commencé. Et lorsqu'elle découvre l'horreur des conflits le doute envahit l'homme, et c'est la peur au ventre que tous, nous vivons notre aventure familiale et sociale, tentons de survivre comme nous pouvons, et de garder un peu de notre humanité. Moins courageux pour tout révéler, les humiliés enfouissent leurs peurs dans les profondeurs de leurs âmes, et ne consentent à se confier au sujet de ce sentiment qui les torpille qu'après mille et une précautions. Ainsi donc, grâce à des rencontres aux récits saisissants, confiés en toute discrétion à un confident, l'auteur analyse ce sentiment complexe qu'est la peur...
- Biographie : Poète, essayiste, romancier, Daniel Tongning est un ancien doctorant de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université d’Amiens. Également diplômé d’études supérieures spécialisées en sociologie (Évaluation des politiques sociales) de l’université de Paris nord, il a obtenu la validation du troisième cycle en aspects sociaux et économiques de la technique spatiale au CNAM à Paris après le diplôme de l’Institut Technique de Prévision Économique et Sociale de la même institution.