Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corruption, abus de pouvoir et impunité : l'agonie d'une République
Publibook - EAN : 9782342031539
Édition papier
EAN : 9782342031539
Paru le : 5 déc. 2014
24,95 €
23,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342031539
- Réf. éditeur : 4814910
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 5 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 658
- Format : H:210 mm L:148 mm E:38 mm
- Poids : 775gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entre les montages fiscaux sophistiqués et véreux, les fraudes aux marchés publics, les détournements de fonds publics, les abus de biens sociaux, la corruption ou encore la collusion entre politiques et grands groupes industriels privés, le territoire de Torente ne s'embarrasse ni d'éthique ni de morale.Guillaume de Lasteyrie, jeune juriste idéaliste responsable des marchés publics, se trouve ainsi happé par la perversité d'un système où même la justice pénale semble désarmée. Seul face à des puissants prêts à tout pour conserver leurs privilèges ou assouvir leur cupidité, Guillaume n'aura que deux choix possibles : servir le système ou le quitter.Dans ce roman riche en révélations, Nicolas Ranvier offre un éclairage passionnant sur les dérives de certaines collectivités territoriales et pousse le lecteur à réfléchir sur l'état de notre démocratie et ses valeurs.
- Biographie : Attaché territorial depuis 2001, Nicolas Ranvierexerce actuellement les fonctions de Directeur desaffaires juridiques à la mairie de Vigneux-sur-Seine.Corruption, abus de pouvoir, et impunité : l'agonied'une République est son premier roman.