Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cordons-bleus
EAN : 9782226503299
Paru le : 1 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226503299
- Réf. éditeur : 8262998
- Collection : ALBIN MICHEL PR
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:256 mm L:200 mm E:17 mm
- Poids : 653gr
-
Résumé :
Une panure dorée et croustillante qui habille une viande tendre, une fine tranche de jambon et du fromage filant... Oui, vous aurez reconnu le cordon-bleu !
Guillaume Verlet garde un tel souvenir de ceux de sa grand-mère qu'il a choisi de revisiter ce classique de la cuisine française. Résultat : 40 recettes décalées, chic ou régressives, à l'esprit résolument contemporain. Loin des versions industrielles dénaturées, on raffole de ces cordons-bleus maison, avec leurs chapelures étonnantes, leur petit twist gourmand, leur format ballotine (pour les manger avec les doigts !), leur grain de folie ou d'authenticité...
Les bases et techniques du parfait cordon-bleu - Les chapelures - Les classiques revisités - Les spécial kids - Les cordons-bleus de nos régions ou d'ailleurs - Les marins, les veggies... Et même les sucrés !
Guillaume Verlet est le fondateur d'Amone, un concept de restaurants à la cuisine authentique, pointue et engagée autour du cordon-bleu. Des recettes variées qui se plaisent à rendre hommage à la tradition tout en la réinterprétant, pour offrir une cuisine renvoyant à l'enfance, avec un twist gourmand et contemporain.
Photographies et stylisme : Sarah Sanchez.