Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coordonnées 72/18
EAN : 9782365112130
Paru le : 10 janv. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365112130
- Réf. éditeur : 702429
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Xavier Barral
- Date Parution : 10 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:324 mm L:243 mm E:28 mm
- Poids : 1.926kg
-
Résumé :
Sous l'influence de longs voyages et à l'écart des courants, Alain Willaume dresse ici une cartographie personnelle faite d'images énigmatiques et engagées qui racontent la violence et la vulnérabilité du monde et des êtres qui l'habitent.
Dans cet ouvrage rétrospectif qui traverse plus de quarante années de son travail, il est question de donner une forme à la tension des images, de rendre palpable la friction entre la peur et la sérénité qui se dégagent des sujets. Les différentes séries photographiques s'enchaînent grâce au fil conducteur qu'est l'avertissement : une alerte sur la condition des paysages, à la fois en danger et puissants, et sur le comportement de l'homme, parfois menaçant, parfois vulnérable. Une introduction rédigée par David Chandler (auteur et professeur à l'université de Plymouth) ainsi que des textes de Gérard Haller (écrivain) accompagnent les images du photographe et contextualisent sa pratique.