Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE CERTAINE NATURE D'APRES GIVERNY
EAN : 9782365114332
Paru le : 28 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365114332
- Réf. éditeur : 1050132
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Xavier Barral
- Date Parution : 28 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Format : 2.00 x 23.30 x 29.70 cm
- Poids : 908gr
-
Résumé :
Le jardin du peintre français Claude Monet (1840-1926), situé à Giverny, est mondialement connu pour son bassin aux nymphéas qui inspira l'artiste et donna naissance à de somptueux tableaux. Cette propriété accueille désormais près de 350 000 visiteurs par an et reste un endroit magique.
Membre de l'Académie des Beaux-Arts et de l'agence Magnum Photos, le photographe Jean Gaumy a un accès privilégié à ce jardin depuis de nombreuses années. Terrain de jeu idéal pour ce grand observateur de nature, il expérimente durant toutes les saisons une photographie à la fois abstraite et naturaliste. Ce passionné de science réussi à utiliser le lieu pour produire un corpus inédit : recherches formelles du végétal, compositions à la frontière avec le pictural ou encore détail presque microscopique, le jardin devient autre chose hors du temps. Cet ailleurs, c'est en réalité ce que l'artiste cherche. Cette attirance pour ce lieu naît de souvenirs de sa propre enfance et de la joie éprouvée dans le jardin familiale. Terrain connu, sécurisant, lieu de toutes les curiosités, il a profondément marqué le photographe dans ses jeunes années à tel point qu'il a cherché à redonner vie à ses souvenirs à Giverny.
Le livre n'est pas un atlas de formes, mais plutôt une expérimentation photographique pour donner à voir sous un angle différent ce que la nature produit. Les images sont accompagnées d'un texte détaillant la relation mystérieuse entre la flore et l'imaginaire.