Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contexte sociolinguistique et difficultés didactiques et pédagogiques en langues/cultures (arabe, française, anglaise) dans les monarchies du golfe arabique
EAN : 9782414224838
Édition papier
EAN : 9782414224838
Paru le : 11 oct. 2018
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414224838
- Réf. éditeur : 914102
- Date Parution : 11 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:170 mm E:14 mm
- Poids : 524gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Les grandes nations considèrent le choix de la politique éducative et la qualité des programmes d'enseignement comme une stratégie qui mène au développement, à l'indépendance et à la suprématie économique et technologique. Les responsables politiques investissent dans les recherches pour améliorer la qualité de leur enseignement en premier lieu et dans la valorisation des découvertes et des inventions technologiques et scientifiques en deuxième. Ceux qui n'en ont pas les moyens commencent par apprendre les langues des pays détenteurs de savoir pour s'approprier les programmes et les méthodes modernes afin de détenir un enseignement moderne et compétitif. Dans les pays du golfe Arabique, riches en hydrocarbures, importateur des programmes scolaires et des méthodes d'enseignement anglo-saxons supposés pionniers dans le domaine du savoir et de la technologie, la qualité de l'enseignement des Émirats reste médiocre et leur dépendance des grandes puissances s'aggrave. La qualité de l'enseignement/apprentissage des langues (anglaise, française et arabe) moyens de communication et d'appropriation de savoir moderne est en dessous des prévisions malgré la privatisation, les budgets importants et les efforts des conseillers et des experts anglo-saxons. Cette recherche fait l'état des lieux, analyse les données et propose des solutions contextuelles et adaptées aux pays du golfe Arabique. Elle est neutre, transparente, réfléchie mais responsabilise tous les acteurs de l'enseignement/apprentissage des contestations des générations présentes et futures. " Dr. Jamel Sarraj
- Biographie : Jamel Sarraj est docteur, enseignant, chercheur, formateur en didactique et pédagogie de l’enseignement (France, Allemagne, Suisse). Expert auprès du Conseil de l’Europe (ILMA 2016), chercheur associé au DILTEC (Université Sorbonne-Nouvelle, Paris 3), membre de l’Association française des arabisants (AFDA, Paris), il est aussi diplômé PYP, IBO International Baccalaureate Organization (Cardiff, Wales, GB). Il est l’auteur des ouvrages suivants : – Manifestations sémiotiques et construction identitaire. Monde arabe et Moyen-Orient, Université Sorbonne-Nouvelle, Paris 3, Paris, 2009. – Didactiques des langues/cultures (arabe, anglais, français) et contexte sociolinguistique dans les pays du Golfe arabique, Université Sorbonne-Nouvelle, Paris 3, 2015. – Intégration linguistique des migrants adultes : la mise en œuvre des politiques publiques dans la région suisse alémanique de Zürich, Conseil de l’Europe, Éditions De Gruyter, Allemagne, 2017. – La Mise à niveau de l’enseignement public en Tunisie, Éditions Edilivre, Paris, 2017. – Du concept didactique à la stratégie pédagogique en didactique des langues étrangères : évaluation de la formation des enseignants des langues FSEA (SWEB) en Suisse, Paris, 2017.