Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conte de Terre
L'Harmattan - EAN : 9782336545790
Édition papier
EAN : 9782336545790
Paru le : 6 nov. 2025
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336545790
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
Conte de Terre fait suite à Charon – Conte des cinq lunes.
L’Arche en ciel de retour sur Terre, Haime et Gouttes de Lumière se trouvent consacrés humains d’exception. L’une, déesse mère, a enfanté Célérité, « la » lumière du monde, l’autre, Self parmi les Selfs, va longuement traquer en ses mémoires sa propre filiation. Avec eux, l’Hunocène, « amour quantique », se confronte aux valeurs ancestrales de la civilisation amourable.
Tyrannie des liens, guerre des genres et dédale des croyances.
Haazar, conservateur du musée Terre, incite les Huniques à réenchanter les arts de vivre, et quand survient la grande épidémie mondiale du virus couronné, l’humanité démontre enfin une miraculeuse solidarité.
Haazar meurt en laissant un testament du futur et une enfant posthume, Aimma, qui va vivre, entre l’Amourable et l’Hunique, l’avènement de la femme humaine en charge du Nouveau Monde. - Biographie : Paul Messerschmitt est médecin, pédiatre, psychiatre. Il a été praticien hospitalier à l’APHP, chef de service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et expert près la cour d’appel de Paris. Au-delà de sa longue pratique d’un métier généraliste et spécialiste et de nombreuses publications professionnelles, dans cet ouvrage de fiction, il témoigne d’une seule vocation, essentiellement humanitaire, disposant, certes, d’une tardive liberté littéraire.













