Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’épépineuse de groseilles à la plume d’oie
L'Harmattan - EAN : 9782336535944
Édition papier
EAN : 9782336535944
Paru le : 31 juil. 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336535944
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
Akiko est une jeune auteure de mangas en quête d’aventures ; Milagros, une sourcière argentine aux pouvoirs insoupçonnés ; Jean Le Chauve, un journaliste fasciné par les mœurs des campagnes oubliées. Rien ne semblait destiner ces personnages à se rencontrer. Leur point commun : avoir pris le même train à destination de Saint-Dizier.
Tout bascule lorsqu’un troupeau de vaches s’invite sur les rails, entravant ainsi la circulation. Un simple contretemps ? Pas vraiment. Ce fait inattendu marque le début d’une série d’événements troublants où l’absurde s’installe progressivement et où la réalité elle-même a l’air de dérailler.
Entre errance et révélations, les passagers deviennent les acteurs d’un monde en mutation où l’ancien et le magique s’entrelacent. Peu à peu, un nouvel ordre émerge, porté par des savoir-faire oubliés, comme celui des épépineuses de groseilles à la plume d’oie.
Et si ce voyage n’était qu’une porte s’ouvrant sur un songe collectif ? - Biographie : Maria Claudia Galera est docteure en lettres et en philosophie. Ses recherches l’ont amenée à explorer les rapports de l’homme moderne et contemporain aux mythes et aux utopies. Aujourd’hui, sa réflexion et son écriture fictionnelle s’inscrivent dans la tradition du réalisme merveilleux sud-américain, où l’insolite, le baroque et le bizarre réenchantent le réel. À travers eux, les individus assujettis retrouvent leur puissance et leur capacité d’agir sur le monde.