Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le trône des illusions
L'Harmattan - EAN : 9782336530086
Édition papier
EAN : 9782336530086
Paru le : 22 mai 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336530086
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 238
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 283gr
-
Résumé :
Dans le pays imaginaire de Gayma, marqué par des décennies de répression et de divisions, Sabu est emprisonné pour avoir dénoncé les abus du régime autoritaire de Makossa Sini. Derrière les barreaux, il trouve une solidarité inattendue auprès d’autres prisonniers politiques, transformant leur détention en un laboratoire d’idées et une cellule de résistance. Pendant ce temps, à l’extérieur, la Grande convergence, menée par Yigo et d’autres alliés, prépare un soulèvement.
Malgré les humiliations et un procès injuste, Sabu devient le symbole d’un peuple en quête de justice, inspirant une révolte populaire. La chute de Makossa Sini marque un tournant, mais le combat continue : réconciliation nationale, élections libres et reconstruction d’un pays brisé.
À travers les luttes personnelles et collectives, ce roman poignant célèbre la résilience humaine et la quête d’un avenir de liberté et de dignité. - Biographie : Étienne Fakaba Sissoko est professeur de macroéconomie à la faculté des sciences économiques et de gestion de Bamako. Spécialiste en communication politique, il est directeur du Centre de recherche d’analyses politiques économiques et sociales du Mali, ancien conseiller technique en charge des questions économiques du président de la République du Mali.