Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques mifsudiennes
L'Harmattan - EAN : 9782336488745
Édition papier
EAN : 9782336488745
Paru le : 30 oct. 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336488745
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
Au fond de son cachot, un homme est prisonnier. Pieds et poings liés. Le wagon de la réalité s’est décroché de la locomotive Edward Nojas. Après avoir tenté de renverser un régime totalitaire, il crie à l’injustice et s’interroge sur ses tourments. Le chef rebelle paraît maintenant perdu dans les limbes de son esprit.
Délire onirique ? Incohérences de drogué ? Prémonitions ? Flash-back ? Un énième rêve va le plonger dans l’incertitude totale. La ligne du temps semble altérée.
Bâti sur les ruines de temps anciens, le royaume de Mifsudia semble enfin prospère. Pas pour longtemps. À sa tête, un roi et une polémique grandissante. Johan Mifsud, premier du nom, est entouré d’un halo de mystère. Ils sont peu à avoir vu son visage. Un imposteur ? Edward Nojas le pense. Les disparitions de sa bien-aimée, de proches ou d’inconnus ; les dysfonctionnements au sein du royaume ; tout le pousse à vouloir percer le secret du souverain. - Biographie : Nicolas Bodereau, né dans le Val-de-Marne en 1979, appartient à cette génération fan de Tolkien, de Marvel et de mythologie. Il n’en oublie pas pour autant Asimov, Philip K. Dick, Dostoïevski, ni les figures majeures de la poésie française. Universaliste et grand amateur de cosmogonies, son univers riche et foisonnant se veut un pont entre les cultures. Telle est son ambition. Il débuta très tôt par la poésie, publiant son premier recueil en 2006, ainsi que dans divers magazines.