Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Douze ans après la fin du monde
L'Harmattan - EAN : 9782336567853
Édition papier
EAN : 9782336567853
Paru le : 16 oct. 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 16 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336567853
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Douze ans après la terrible pandémie qui a ravagé l’humanité, un jeune homme de vingt-cinq ans, seul rescapé – peut-être –, prend la plume. Il raconte ce qu’il sait depuis le refuge qu’il partageait avec son père, disparu d’une manière étrange. Car au-delà de la maladie, d’autres survivants sont
devenus des créatures très dangereuses. Pour subsister, il fallait vivre dissimulés et silencieux.
Aujourd’hui, il écrit sur les évènements et leurs explications depuis la pandémie, pour d’hypothétiques autres survivants. Il laisse ce manuscrit, avant de quitter sa cache. Mais pourquoi ce départ ? Pourquoi laisser un texte ? Tout serait-il bien véridique ?
À travers cette voix singulière, se dévoile un monde dévasté et horrifique où la survie angoissée s’accompagne d’une quête existentielle poignante. Le narrateur explore aussi la complexité des humains, de leur histoire, leurs traumatismes, l’abîme de la solitude, ainsi que les espoirs fragiles d’une renaissance. - Biographie : Marc Pavé est docteur en histoire, professeur agrégé en classes préparatoires aux grandes écoles et chercheur associé à deux unités de recherche, à l’Université de Guyane et à l’Université de São Paulo (Brésil). Mordu de sciences humaines et de philosophie, mais aussi de littérature fantastique et de science-fiction, il joint ses passions dans ce roman.