Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Compte zéro
L'Harmattan - EAN : 9782140490668
Édition papier
EAN : 9782140490668
Paru le : 27 juin 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140490668
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : Dans un futur proche, les systèmes de paiement se retrouvent soudainement bloqués. À Paris, Jean, employé d'une imprimerie, voit sa vie chamboulée comme celle de tous ses collègues. Alors que les moyens de paiement électronique disparaissent, c'est tout le système qui se grippe rapidement et finit par s'arrêter. Le chaos s'installe dans le monde entier. Les structures s'effondrent, l'État disparaît et de nouvelles organisations sociales se mettent en place et finissent par s'affronter dans une lutte sans merci. C'est un monde à rebâtir. Mais, guidé par son ange noir, Jean se découvre un destin qu'il ne soupçonnait pas. Dans la folie de ce monde nouveau, qui n'a rien à envier à l'ancien en matière de violence et d'injustice, Jean devra faire le deuil de celui qu'il pensait être et devenir un véritable héros.
- Biographie : Christophe Bocherens est né à Genève en 1975. Archéologue et historien de formation, il se passionne pour l'étude de la chute des civilisations. Après des missions archéologiques à l'étranger, il travaille maintenant comme instituteur. Dans son premier roman, il questionne la fragilité de notre société et en imagine une des fins possibles.










