Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Communication politique, communication des organisations, communication sociale et communication scientifique
EAN : 9782414280889
Édition papier
EAN : 9782414280889
Paru le : 13 déc. 2018
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414280889
- Réf. éditeur : 941876
- Date Parution : 13 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 704gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La communicologie, comprise comme science de la communication, est un champ dans la méga-discipline dénommée les « sciences de l’information et de la communication ». Elle s’opérationnalise à travers les approches cognitive, ontologique, psychologique, anthropologique, sociologique, cybernétique, etc. La communication, qui est son objet épistémologique, est à la fois un processus, une dynamique et un système synergique de plusieurs actes d’influence. Sur ce, la communication est un acte cognitif, elle est un acte ontologique qui influence l’acte psychologique. En outre, elle est un acte d’identité culturelle et l’expression de la société. Cette publication livresque fédère un contenu épistémologique de la communicologie dans une approche aussi diversifiée que plurielle, basée sur une arborescence des considérations relatives à la politique, à l’entreprise, à l’évangélisation et à la science.
- Biographie : Bob Bobutaka Bateko est professeur des universités, écrivain et chercheur en République démocratique du Congo. Il est docteur en sciences de l’information et de la communication. Il enseigne les sciences de l’infocom à l’Institut Supérieur de Statistique de Kinshasa, à l’Université de Kinshasa et à l’Université Kongo. Ses recherches sont aussi focalisées sur l’épistémologie des sciences de l’information et de la communication. Il a, à son actif, plusieurs articles scientifiques et livres publiés en Allemagne, en France, en Belgique et en République démocratique du Congo. Enfin, au-delà de ses considérations philosophiques en sciences de l’information et de la communication, il a une forte expérience comme chargé de communication dans plusieurs organismes internationaux, notamment le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme, la Banque Mondiale, etc.