Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cher Brutus
EAN : 9782487987067
Édition papier
EAN : 9782487987067
Paru le : 3 oct. 2025
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487987067
- Collection : BRITANNIQUE
- Date Parution : 3 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:135 mm L:195 mm E:9 mm
- Poids : 122gr
- Résumé : Nous sommes un soir d’été, la nuit de la Saint-Jean. Plusieurs personnes, sans lien apparent, ont été réunies dans sa maison par Lob, un hôte des plus étranges. Il leur propose une promenade nocturne dans une forêt magique qui a la propriété de donner à chacun de ceux qui s’y risquent une seconde chance, la possibilité de vivre à nouveau leur vie et de prendre de nouvelles et meilleures décisions. D’abord maussades et réticents, les convives se laissent finalement tenter… Bien que le titre de la pièce soit une citation du Jules César de Shakespeare (« La faute, cher Brutus, ne revient pas à nos étoiles, mais à nous-mêmes… »), c’est indéniablement au Songe d’une Nuit d’Été que fait penser cette fantaisie poétique douce-amère.
- Biographie : Sir James Matthew Barrie (1860-1937), plus connu sous la signature de J. M. Barrie, est un écrivain écossais universellement connu pour avoir créé le personnage de Peter Pan. En France, sa notoriété se limite trop souvent à cette seule œuvre, alors que dans les pays anglo-saxons, il est reconnu comme un dramaturge de premier plan, à l'égal de ses contemporains Oscar Wilde ou Bernard Shaw. Des pièces comme L’Admirable Crichton, Un Baiser pour Cendrillon ou Cher Brutus illustrent la diversité de son talent. Il est également l’auteur de pièces courtes, dont Rosalinde est une des plus remarquables.