Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Enjôleur des Terres de l'Ouest
EAN : 9782487987616
Édition papier
EAN : 9782487987616
Paru le : 19 déc. 2025
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487987616
- Collection : BRITANNIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:135 mm L:195 mm E:8 mm
- Poids : 109gr
- Résumé : Christy Mahon, un beau jeune homme inconnu, arrive épuisé, effrayé et sale dans le village reculé de Mayo, sur la côte ouest de l’Irlande. Il dit qu'il est en fuite car il a tué son père. Plutôt que de le condamner, les villageois l’admirent et se proposent de le protéger. Les femmes en particulier subjuguées par son art du récit : Pegeen veut rompre ses sages fiançailles pour épouser ce hors-la-loi, la veuve Quin n’est pas insensible à ses charmes, sans compter les autres filles du village. Mais voici qu’apparait le vieux Mahon, ensanglanté mais toujours vivant, à la recherche de son chenapan de fils… L’Enjôleur des Terres de l’Ouest est une comédie pleine de vigueur et de paradoxes sur le pouvoir de la parole. La traduction présentée ici a été initialement publiée dans la revue L'Avant-Scène Théâtre sous le titre : Le Baladin du Monde Occidental. Elle a été créée le 24 janvier 1990 au Théâtre de la Ville à Paris dans une mise en scène de Jacques Nichet.
- Biographie : John Millington Synge (1871-1909) est un dramaturge, prosateur et poète irlandais, et l’un des principaux artisans, avec Lady Gregory et William Butler Yeats, de la Renaissance Irlandaise (Celtic Revival), un mouvement littéraire visant à redonner vie à la culture irlandaise. Il est l’un des fondateurs du théâtre de l’Abbaye à Dublin, berceau de la plupart des grands dramaturges ou acteurs irlandais du XXe siècle.
















